Restes de l'Alliance de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Duché d'Esteloup] Résumé

Aller en bas

[Duché d'Esteloup] Résumé Empty [Duché d'Esteloup] Résumé

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 16 Juil - 15:11

Royaume de Lordaeron
Duché d'Esteloup
Histoire : Bien avant l'apparition de l'Empire d'Arathor, la tribu qui devint le Clan Sombrecoeur durant les guerres trolles vouait un profond respect aux animaux que sont les loups. Et depuis autant de temps, nombres d'individus qu'ils soient écrivains, belluaires ou autres critiquent ce fait en comparant les loups à leurs cousins worgs, bien plus gros, féroces et intelligents. Alors pourquoi ces Sombrecoeur à la réputation si brutale ont-ils jeté et jettent toujours leur dévolu sur les loups ? La raison est simple, le worg combat seul, c'est un solitaire sans attache et sans foyer. Le loup quant à lui reste une créature puissante, mais qui s'appuie sur les valeurs de la meute pour protéger son territoire et vaincre ses adversaires. C'est de cette solidarité guerrière qui anime l'âme de la famille Sombrecoeur que vient cette préférence.

C'est ainsi, peu après la fin des guerres trolles, qu'Antoine Sombrecoeur s'installa dans la Vallée de Wolf-heim qui deviendra plus tard le Duché d'Esteloup. Wolf-heim signifie Tanière des Loups, du Commun « Loup » et du Vrykul « Heim » - soit « Demeure » bien que modifié par ses habitants en « Tanière » - lu dans d'anciens textes que transportaient les premiers hommes. La Vallée fut ainsi occupée alors que les notables de Strom passait de l'établissement d'une simple cité-état nommée Lordaeron à la fondation du Royaume de Lordaeron ; et cette même Vallée avait alors pour rôle de garder un œil les hauts-elfes de Quel'thalas et - au possible - de maintenir une entente cordiale entre les deux peuples.

À l'image de ce qui est devenue la Capitale de l'Alliance jusqu'à la Troisième guerre, Wolf-heim était d'abord une cité dont les travailleurs semaient leurs champs dans les vertes plaines alentours. Mais bien vite, leurs voisins - humains - durent quérir leur protection alors que des conflits éclataient entre eux ou contre d'autres menaces. C'est comme cela qu'un par un, les fiefs qui composent encore à ce jour le Duché d'Esteloup furent offerts aux Sombrecoeur et rattachés à leur patrimoine, à la seule et unique condition qu'en échange les guerriers aux loups feraient des donateurs leurs vassaux, en les plaçant à la tête de ces mêmes terres. Ainsi se développa le Duché pendant les siècles qui séparèrent la fondation de la Tanière des Loups de l'ouverture de la porte noire, non sans que son histoire soit entachée de périodes sombres, telle l'invasion de la quasi-totalité du Duché par les forces amanis, la trahison des barons de Rivazur ou même la guerre des Sires.

Mais jamais les murailles de Wolf-heim ne tombèrent. Et même la Horde d'Orgrim qui attaqua le Duché avec l'aide des amanis ne parvint jamais à en perforer totalement les défenses, au même titre que le Fléau et la Légion. En effet, il aura fallu un Sombrecoeur - Volkmar, Seigneur de l'époque - devenu l'un des Chevaliers de la mort du Fléau pour que la ville soit détruite. Pour autant, Volkmar assouvissait sa vengeance et désirait juste que ses anciens sujets ne puissent le poursuivre, ce qui est la raison au fait que le Duché n'ait pas au jour d'aujourd'hui la même allure que les Maleterres. Ainsi Volkmar avait-il lui-même détruit la ville dont il savait tout, avant de se rendre en Quel'Thalas pour des raisons obscures ; vestiges de Royaume dont - d'ailleurs - les résistants elfes de sang avaient le soutien des forces d'Esteloup quand ceux-ci étaient aptes à le fournir.

Pour en revenir à Wolf-heim, la ville ne fut tout de même pas totalement détruite puisque des survivants parvinrent à en tenir les ruines jusqu'au retour d'Arkhai Sombrecoeur dit « le Sauvage » avec la bande de bandits qu'il ramena de Kalimdor où il avait été envoyé par son frère Volkmar afin d'appuyer Dame Jaina Portvaillant dans sa quête. Par la suite, Arkhai décéda et fut remplacé par Gabriel - fils bâtard de Volkmar - sous le règne duquel le duché tomba une nouvelle fois par le glaive réprouvé suite à l'affaissement des défenses causé par le Cataclysme, qui détruisit d'ailleurs une bonne part des armées de la Dame noire envoyées prendre le Duché. À la suite de longs mois de résistance par les rares survivants encore sur place, la zone fut finalement reprise et sert désormais de siège à la Résistance de Lordaeron d'où cette dernière mène désormais la lutte acharnée contre les ennemis de l'homme dans le sous-continent.


Situation : Pour l'heure, le Duché est menacé par de très nombreuses factions, et ce sur tous les fronts.
Composition : - Ville de Wolf-heim (Métropole) (Centre)
- Vallée de Wolf-heim (Vallée principale) (Centre)
- Lisière Nord (Côte) (Nord)
- Rivazur (Terre à la frontière de Quel'Thalas) (Est)
- Route Putréfiée (Frontière avec Pestebois) (Sud)
Cartes :

Carte de la Ville.
[Duché d'Esteloup] Résumé Sans-titre-2-copie3-1e6dc4e
Emblème de la Ville.
[Duché d'Esteloup] Résumé 120805052008165909
Carte de la Lisière Nord.
[Duché d'Esteloup] Résumé 967278LisireNord
Carte de la Vallée de Wolf-heim.
[Duché d'Esteloup] Résumé 303499ValledeWolfheimDuchdesCrocsdAcier3
Carte de Route putréfiée.
[Duché d'Esteloup] Résumé 123203RoutePutrfie
Carte de Riveazur.
Coming soon...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie

https://lordaeron-roleplay.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum